Né en 1971 à Paris, Sébastien Guandalini est artiste / sculpteur dont le médium de prédilection est le métal.
Mais pas de l’acier neuf et rutilant, non, l’artiste s’intéresse au temps qui s’impose à la matière et lui confère son vécu et son authenticité.
Au gré de collectes minutieuses chez les recycleurs d’acier ou dans les fermes, Sébastien s’entoure de multitudes de tôles rouillées, avec ou sans résidu de peinture. Tous ces échantillons vont ensuite être soigneusement sélectionnés, taillés, pliés puis soudés à l’arc pour reconstituer des épaves de cargo. Tel un chantier naval miniature, l’artiste construit, d’après des photos et documents d’archives, des bateaux qu’on jureraient échoués depuis des décennies, c’est stupéfiant !
Après des études en communication visuelle et photographie à l’académie Charpentier à Paris. En 1991, Il fait ses premiers pas en tant que graphiste dans des agences parisiennes tout en commençant à se forger son identité de sculpteur et développer sa pratique.
Après un parcours et des périodes assez diverses, après une quinzaine d’années et une migration vers l’ouest et vers l’océan, voici qu’en 2008 émergent les premières épaves et un tournant dans son travail.
L’atelier en images
Contact
RENSEIGNEMENTS
J’habite actuellement à Rennes
et mon atelier se situe en périphérie de la ville.
N’hésitez pas à me laisser un message
avec vos questions ou demandes.
Merci.
Mes coordonnées :